Accueil > Bénévolat > Les weekends bénévoles

Les weekends bénévoles

Une fois par mois, une équipe de fidèles bénévoles se réunit pour faire avancer collectivement l’Archéovillage.

Construction (assemblages, écorçage,...), plantations, portage de troncs, il y en a pour tous les goûts, mais aussi tous les âges et toutes les conditions physiques ! Tous les coups de main, sur le terrain comme pour l’intendance, sont en effet les bienvenus.

Tentés par l’aventure ? N’hésitez plus et venez nous rejoindre chaque mois pour partager votre temps, votre énergie et de sympathiques moments de convivialité !

Pour recevoir les informations concernant les weekends bénévoles organisés par l’association, il vous suffit de nous envoyer un mail à contact@archeopourtous.org.

Le prochain weekend bénévole aura lieu les 11 et 12 mars 2017. Au programme : poursuite des plantations dans les espaces paléolithiques, mais aussi écorçage, pose des derniers poteaux de la maison du Néolithique ancien, fabrication d’un module de fouille ou encore entretien des haies plantées en 2016.

Les derniers weekends en images :

Les 11 et 12 février 2017, nos bénévoles se sont attaqués à la plantation de jeunes plants de pins et de bouleaux pour représenter l’environnement tardiglaciaire autour de la clairière qui accueillera prochainement les tipis de l’Azilien (fin du Paléolithique, vers - 14 000 cal BP).


Les 10 et 11 décembre 2016 ont été consacrés à la pose d’une nouvelle clôture à l’entrée de l’Archéovillage, suite aux nombreuses intrusions auxquelles nous avons dû faire face en 2016.

Les 5 et 6 novembre 2016, le noisetier était à l’honneur et les bénévoles ont préparé les plants qui viendront prochainement peupler l’espace consacré aux chasseurs-cueilleurs du Mésolithique.